Données économiques

L’activité économique du Volvestre est majoritairement représenté par l’artisanat surtout par les métiers du bâtiment sur un bassin d’emploi de 32 communes et 29571 habitants. Les autres secteurs dominants sont les services à la personne, les commerces de proximité ainsi que la filière agro-alimentaire.

Le Volvestre se situe sur le zonage des pôles de compétitivités :

AGRI SUD OUEST INNOVATION

AEROSPACE VALLEY

Ces pôles permettent de renforcer la compétitivité de l’économie française et développer la croissance et l’emploi sur des marchés porteurs notamment en accroissant l’effort d’innovation, en confortant des activités, principalement industrielles, à fort contenu technologique ou de création sur des territoires, en améliorant l’attractivité de la France, grâce à une visibilité internationale renforcée.

Il ne faut pas oublier l’agriculture qui occupe une place importante dans l’économie du Volvestre (productions de céréales, d’ovins, de bovins, de volailles…) et notamment l’agriculture biologique représentée par de nombreux producteurs.

L’objectif de la Communauté de Communes du Volvestre est de répondre aux besoins des chefs d’entreprises, de les accompagner dans les démarches de création, de développement de leurs entreprises et de faire aboutir rapidement les dossiers quelque soit la taille de l’entreprise.

DANS la même catégorie

Situé aux portes de Toulouse, traversé par l’autoroute A64 reliant la métropole à l'Espagne, le territoire du Volvestre dispose d’une situation propice à son développement économique. Le Volvestre est desservi...

Étiquettes populaires

Accessibilité